Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Fonctionnement du Book Club - Important, à lire avant de faire vos propositions

2 participants

Aller en bas

Fonctionnement du Book Club - Important, à lire avant de faire vos propositions Empty Fonctionnement du Book Club - Important, à lire avant de faire vos propositions

Message  Salsera15 Lun 3 Sep - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bienvenue au Book Club!

Je vous présente ici les règles afin que tout le monde en comprenne bien le fonctionnement. Tout d'abord, comme il s'agit d'un forum 100% girly, CHAQUE PROPOSITION de roman que vous ferez doit avoir pour héros une femme. C'est important afin de respecter la thématique principale de ce forum.

Chaque Book Club sera d'une durée de 2 mois. Chaque fois, j'annoncerai deux genres qui feront l'objet de propositions: un dans la littérature traditionnelle et un dans la nouvelle littérature. Ces genres seront pigés au sort via le logiciel The Hat.

Voici les listes des genres susceptibles d'être pigés pour chaque catégorie.

Traditionnelle comprend les genres suivants:
- Science-fiction
- Contemporain
- Policier/Thriller
- Classique
- Historique
- Témoignage

Nouvelle comprend les genres suivants:
- Chick-lit
- Bit-lit
- Fantastique/ Fantasy
- Young Adult/ Jeunesse
- Dystopie

Chaque participant aura le droit de faire 2 propositions maximum. La durée des propositions et du sondage seront d'une semaine pour chaque. Je lancerai les propositions deux semaines avant le début du mois du Book Club qui suit afin que tous aient la possibilité de commencer la lecture le plus tôt possible.

Finalement, je me réserve le droit de ne pas prendre en compte chaque proposition ne respectant pas les règles établies.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que vous serez nombreux à participer!


Dernière édition par Salsera15 le Jeu 27 Sep - 13:17, édité 1 fois
Salsera15
Salsera15
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Lion Messages : 212
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : St-Jérôme, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du Book Club - Important, à lire avant de faire vos propositions Empty Re: Fonctionnement du Book Club - Important, à lire avant de faire vos propositions

Message  Myiuki Jeu 27 Sep - 9:25

Coucou Salsera !

J'aurais quelques questions concernant le book club.
Tout d'abord, si la chick-lit retombe à l'avenir dans le tirage au sort, est-ce qu'on pourra y mettre des propositions de livres romance ? Ayant découvert récemment les Milady Romance, je t'avoue que j'aimerais en découvrir d'autres, ce serait une bonne occasion Wink
Ensuite, comment ça fonctionne exactement le book club une fois que le choix est fait ? On pose juste sa chronique dans le topic concerné où est-ce qu'il y aura des échanges entre les lectrices ou des questions/réponses ?

Merci d'avance pour ton retour et désolée si tu as déjà répondu quelque part à ces questions Smile
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du Book Club - Important, à lire avant de faire vos propositions Empty Re: Fonctionnement du Book Club - Important, à lire avant de faire vos propositions

Message  Salsera15 Jeu 27 Sep - 13:22

Tout d'abord, merci pour le nouveau format de bannière, il fonctionne très bien!

Pour la romance, il y a toujours possibilité d'en mettre dans le genre Chick-lit. Pour moi, la romance est une parcelle de la majorité des romans. Mais le seul ou je le permettrais est bien la chick-lit!

Ensuite, j'ai créé les fiches pour les romans à lire. Présentement, il n'y a pas assez de membres inscrits pour pouvoir faire une discussion animée, mais je vais penser à l'avenir à créer un sujet pour cela. C'est une excellente idée! Tout dépendra de la participation des gens.
Salsera15
Salsera15
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Lion Messages : 212
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : St-Jérôme, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du Book Club - Important, à lire avant de faire vos propositions Empty Re: Fonctionnement du Book Club - Important, à lire avant de faire vos propositions

Message  Myiuki Jeu 27 Sep - 15:43

Merci pour tes réponses Smile
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du Book Club - Important, à lire avant de faire vos propositions Empty Re: Fonctionnement du Book Club - Important, à lire avant de faire vos propositions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum