Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le premier sang - Sire CEDRIC

2 participants

Aller en bas

Votre avis

Le premier sang - Sire CEDRIC I_vote_lcap0%Le premier sang - Sire CEDRIC I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le premier sang - Sire CEDRIC I_vote_lcap0%Le premier sang - Sire CEDRIC I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le premier sang - Sire CEDRIC I_vote_lcap100%Le premier sang - Sire CEDRIC I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Le premier sang - Sire CEDRIC I_vote_lcap0%Le premier sang - Sire CEDRIC I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Le premier sang - Sire CEDRIC Empty Le premier sang - Sire CEDRIC

Message  Beautifulvelma Jeu 28 Juin - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?
Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?
À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l’empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l’intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n’ont pas fini de vous surprendre.

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le premier sang - Sire CEDRIC Empty Re: Le premier sang - Sire CEDRIC

Message  Lady Swan Jeu 19 Juil - 0:02

Je vous donne mon tout premier avis Very Happy

"Le premier sang" raconte trois histoires en parallèle qui ne semblent pas avoir de lien précis entre elles mais qui pourtant ne sont que des morceaux d'un casse-tête infernal. Celle d'Eva Svärta, la policière albinos mène une enquête sur le meurtre d'Ismaël Constantin, nom de très connu de la police. Celle d'Alexandre Vauvert, policier qui enquête sur la disparition d'un chef d'entreprise et celle de Madeleine Reich qui voit resurgir son passé d'un coup sans avertissement.

L'histoire est un mélange entre le thriller et le fantastique. D'un côté, nous avons des enquêtes, des faits plus que troublants qui n'ont au départ aucune corrélation entre eux. Des meurtres, une disparition. Et d'un autre côté, nous avons les faits irrationnels qui touchent à la magie, les superstitions et les rêves en passant par la folie et le fanatisme. Mélange qui forme un tout extraordinaire, au final. De plus, ce qu'on remarque tout de suite dans ce roman est l'importance du passé. Le passé qui surgit inévitablement, les événements passés qui ont un impact direct sur le futur (soit le présent, dans l'histoire). Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en ayant ce roman entre les mains. L'intrigue était très bien ficelée, la touche de fantastique bien placée à la fois discrète mais bien présente.

Les personnages m'ont tous semblés d'une certaine façon attachants et travaillés. Alexandre est le personnage que j'ai préféré puisque je n'ai pu qu'avoir de la compassion pour lui pour son amour pour Eva qui elle n'arrive pas à lui rendre. Il est imparfait mais tellement vrai. Eva est un personnage fascinant. Elle a un passé douloureux, une vie tourmentée mais une très grande force de caractère. Elle est différente par son apparence et par son sang.

Le style de l'auteur est particulier. Je pensais avoir fait le tour des genres d'écriture après avoir lu un bon nombre de thriller mais Sire Cédric m'a totalement désarçonnée. Il a une très grande aisance dans l'écriture. On le sent, immédiatement. Il sait comment manipuler son lecteur, alterner entre les descriptions rudes et les descriptions finement travaillées pour laisser passer les sentiments. Il y a dans son écriture le petit quelque chose qui fait que lorsqu'on tient ce livre entre nos mains, il nous est impossible de le refermer.

En sommes, nous avons ici une très grand roman qui réunit tout les ingrédients pour créer un magnifique thriller fantastique. Du suspens, une intrigue bien ficelée, des personnages fascinants et très travaillés et du fantastique en petites quantités. Ce roman a été un vrai coup de coeur. Je le recommande sans plus attendre.
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum