Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh

2 participants

Aller en bas

Votre avis

Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh I_vote_lcap0%Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh I_vote_lcap0%Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh I_vote_lcap100%Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh Empty Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh

Message  Invité Dim 7 Oct - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Le Zar de Percheron vient de mourir. Le jeune Boaz, fils de sa favorite, lui succède sur le trône. Ambitieuse et calculatrice, sa mère fait éliminer tous ses rivaux et entreprend de constituer un nouveau harem. Ana, l’odalisque, découvre un monde où elle ne manquera de rien, sauf de liberté. Elle tente de fuir avec ses seuls amis, Lazar, l’Éperon de Percheron, un homme aussi secret que séduisant, et Pez, un nain apparemment fou. Cette évasion entraîne des conséquences dramatiques


Dernière édition par Melymelo le Mar 1 Jan - 12:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh Empty Mon avis

Message  Invité Dim 7 Oct - 20:10

Je tiens tout d'abord à remercier Livraddict et les éditions Bragelonne pour leur partenariat qui m'a permis de découvrir ce livre sublime, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, ainsi que l'auteur - qui m'était jusqu'alors inconnue.
Je ne sais pas par où commencer tant j'ai à dire sur ce livre. Je vais peut-être commencer tout simplement par : c'est unv rai coup de coeur pour moi ! Comme vous commencez sûrement à le savoir, je suis une grande fan de fantasy, et ce livre avait tout pour me plaire. En effet, il y a un univers très bien construit, un système de pays et de gouvernement intéressant, une histoire d'amour, des amitiés, des ennemis, un peu de magie.... Bref tout ce que j'adore ! L'auteur nous intrigue sur ce monde qui se dévoile petit à petit sans nous perdre en chemin pour autant - et ce n'est pas toujours une choses aisée avec ce genre littéraire.
L'intrigue se passe au palais royal, doté qui plus est d'un harem, j'ai beaucoup aimé cela car l'intrigue cerne à la fois plus de personnages (tout le monde peut vouloir attenter aux familles royales) et à la fois peu (peu de personnages sont présents au final dans l'histoire, même si celle-ci est très riche). J'adore Pez, Boaz et surtout - bien sûr - Lazar. (Spoiler : je suis sûre qu'il est vivaaaant ! Ah j'en suis déjà fan lol !) Oui je suis une midinette qui aime les héros ténébreux et mystérieux des livres j'assume Wink Pour Boaz, j'ai été contente qu'il se révèle finalement intelligent et non manipulable, je m'attendais à l'inverse, malgré sa bonne volonté !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre qui tourne autour des luttes de pouvoirs, des petits secrets de tout un chacun, d'histoire d'amour interdite etc, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire ! L'auteur distille des indices petit à petit, sans qu'on ne soit vraiment sûr de tout comprendre, j'aime bien ce mélange de certitude et de doute qui est le propre du suspens et qui nous donne envie de lire la suite, tout simplement !
Je reste juste sceptique quant à l'histoire de déesse : je me demanande comment l'auteur va mener à bien toute cette histoire sans que cela ne prenne une ampleur démesurée...
Sinon, au début, j'étais assez mitigée : j'étais déjà happée par l'histoire, mais quelques scèes sanglantes - pour ne pas dire barbares - m'avaient écoeurée. Même si c'est vrai que les hommes sont barbares, ça m'a quand même retourné l'estomac... Mais ces instants passés, j'ai vraiment dévoré ce livre et maintenant, je n'ai qu'une idée : lire la suite ! D'aillerus si quelqu'un connaît la date de sortie du tome 2 en français, je n'arrive pas à la trouver !
Ma note : 10/ 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh Empty Re: Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh

Message  Lady Swan Dim 7 Oct - 21:15

Ce roman me tente beaucoup! Et maintenant que j'ai lu ton avis... drunken
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh Empty Re: Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh

Message  Invité Lun 8 Oct - 15:48

Si tu aimes la fantasy je te le recommande :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh Empty Re: Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh

Message  Sly Sam 13 Oct - 14:36

Ha j'ai trop hâte de le lire celui-là !!
J'adore cette auteur, et ce nouveau roman à l'ai vraiment bien !
Sly
Sly
Heather Wells
Heather Wells

Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : En Terre du Milieu

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh Empty Re: Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh

Message  Invité Ven 19 Oct - 5:17

Je ne connaissais pas du tout l'auteur ! Du coup je vais me pencher sur ses autres saga Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh Empty Re: Percheron, tome 1 : Odalisque - Fionna McIntosh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum