Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La peau d'un autre - Philippe Arnaud

Aller en bas

Votre Avis ?

La peau d'un autre - Philippe Arnaud  I_vote_lcap0%La peau d'un autre - Philippe Arnaud  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La peau d'un autre - Philippe Arnaud  I_vote_lcap0%La peau d'un autre - Philippe Arnaud  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La peau d'un autre - Philippe Arnaud  I_vote_lcap0%La peau d'un autre - Philippe Arnaud  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

La peau d'un autre - Philippe Arnaud  Empty La peau d'un autre - Philippe Arnaud

Message  Lady-Citation Lun 19 Nov - 7:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résumé :
Ils ont tout choisi pour lui, à sa place.
Jusqu'à la couleur de sa peau, et ça n'était jamais la leur. 20 ans à se cacher, à fuir les miroirs, sur le continent de son enfance comme sur celui où il s'est échoué ensuite.
Alors, au bout de 20 ans, il est temps de sortir du sac. Posté à l'entrée de l'école maternelle, en faction, mitraillette et ceinture d'explosifs sous le manteau, il entre.
Il va leur montrer.
Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La peau d'un autre - Philippe Arnaud  Empty Re: La peau d'un autre - Philippe Arnaud

Message  Lady-Citation Lun 19 Nov - 7:42

Je remercie les éditions Sarbacane pour ce partenariat !
Une prise d'otage dans une école maternelle par un homme armé d'une mitraillette.
On suit 3 personnages différent donc 3 point de vue différent, l'homme en question , la maîtresse -Anna- et Manon. L'homme surnommé P. au début du roman, m'as intrigué. On ne sait pas ce qu'il fait dans cette salle de classe mais j'ai eu envie de découvrir cette raison , ce pourquoi j'ai poursuis ma lecture jusqu'au bout. P. est un personnage mystérieux, on découvre son passé , son enfance. Ensuite Anna , la maîtresse toujours un peu sur le qui-vive, effrayé et contrarié . Elle ne sait que faire face au problème auquel elle fait face. Et puis Manon, qui est inévitablement le personnage que j'ai le plus apprécié. Manon est douce, elle comprend facilement la situation et elle sait même mieux se gérer qu'Anna .

Le concept m'as plu, l'idée de se retrouver dans une école , la prise d'otage sans oublier les enfants ! C'est un sujet au fond, très dur dont l'on ne parles pas souvent. Le côté parfois poétique de l'histoire est un élément que j'apprécie dans un roman est celui dans la Peau d'un autre ne fait pas exception.
On est au coeur de l'action ! Quand on change de personnage, on lit ceci "Lui, 14h44" , parfois en commençant un livre on ne sait pas à quel moment de la journée on se trouve donc j'ai apprécié connaître l'heure à laquelle se déroulait les évènements.
La bande son du livre inscrit au début m'as fait découvrir de nouveaux sons pendant ma lecture ! Petit détail que j'affectionne dans ce roman ...
Bref une lecture dure, qui n'est autre qu'un coup de coeur tant le sujet est difficile mais tellement bien mené .
Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum